Se préparer aux énergies de l'hiver

La fin d'un cycle...

 

La tradition dit qu'en hiver "le Ciel et la Terre ne communiquent plus". L'heure est au repos, à l'introspection, à l'intériorité. L'hiver invite au silence, à la lenteur, à la méditation, à la lecture...

 

Bien que la vie occidentale ne soit pas en phase avec ce rythme, prenez plaisir à l'hibernation dès que vous en avez la possibilité.

 

Comment se préparer aux énergies de l'hiver ?

 

L'hiver est associé aux méridiens Rein/Vessie. Pour puiser l'énergie de cette saison dans ces méridiens offrez vous le massage Libération de l'Esprit. Prenez aussi bien soin d'entretenir votre chaleur intérieure, ayez une base alimentaire chaude, couvrez bien vos reins, vos pieds et votre tête pour ne pas affaiblir l'énergie des reins qui aura pour conséquence de rendre l'organisme plus vulnérable.

 

Et au niveau émotionnelle ?

 

Vous connaissez l'expression "avoir les reins solides", c'est exactement ça, les reins sont le siège de la volonté, du courage, de l'ancrage. En cas de faiblesse on peut ressentir de la dévalorisation, un manque de volonté et de motivation et faire naître aussi la peur. Une bonne circulation de l'énergie vitale dans ces méridiens aidera à se structurer, à avoir un cadre de vie, une ligne conductrice mais sans être trop rigide. 

 

Monia

www.leveildunefee.fr/massage-libération-de-l'esprit/