· 

3 clés pour un nettoyage émotionnel de printemps !

Est ce que je suis au bon endroit ? est ce que mon travail me convient toujours ? est ce que je m'entoure des personnes avec qui j'ai envie d'être ? Ou en est mon couple ? Est ce que je continue telle quelle ou bien est ce que j'ose bousculer un peu les choses ? Est ce que je me sens bien avec moi-même ?

 

Dans un premier temps il s'agit seulement de se poser quelques questions, d'aller déterrer un sujet qui fâche, d'aller se titiller un peu dans ses voiles. Vous savez les choses sur lesquelles on a fermé les yeux, qu'on a placé dans le tiroir "à consulter plus tard".

 

Remuer ses croyances, ses pensées, ses masques peut sembler difficile au début mais c'est ce qui vous fera bouger, c'est ce qui vous fera prendre des décisions, changer des habitudes et apporter du renouveau !

 

Il est vraiment temps de bouger  !!!

 

Et cela peut être au sens physique pour certains : changer de travail, de maison, faire un voyage, un déplacement qui a du sens, que l'on voulait faire depuis longtemps...

 

Et cela peut être bouger intérieurement pour d'autres : ses croyances limitantes, ses vieilles pensées qui tournent en boucle, ses a priori, ses jugements, ses schémas répétitifs...

 

Il est temps de se délester de tout ce que vous n'avez plus besoin, de tous ce qui est stocké émotionnellement et dans vos mémoires. Laissez aller les blessures de trahison, les déceptions...

 

Evidemment le bénéfice en sera de trouver une certaine plénitude, une sérénité émotionnelle, une douceur de vivre. Une légèreté qui vous fera vous envoler et vous permettre du haut de votre branche de voir les choses autrement.

 

Le printemps arrive et avec lui le chant des oiseaux, les fleurs... Laissez cette douceur aussi vous pénétrer et circuler à travers vous après avoir fait ce bon nettoyage de printemps émotionnel !

 

 

Les 3 clés

1 - L'écriture : Ecrivez dans une lettre tout ce que vous ne souhaitez plus garder, tout ce qui vous pèse. Ecrivez tout ce qui vous passe dans la tête et ne vous relisez pas. Ensuite brûlez la lettre et jetez les cendres si vous pouvez dans l'eau d'une rivière, lac, ou dans la nature...

 

2 - La Visualisation : prenez un temps pour vous visualiser dans une montgolfière et imaginer que vous détachez les sacs de poids et que ces sacs contiennent des rancœurs, des rancunes, des déceptions... Plus vous lâchez, plus vous vous envolez, car vous êtes de plus en plus libre.

 

3 - Le nettoyage dans vos affaires personnels : Je ne parle pas de faire le ménage dans votre maison mais vraiment dans vos affaires personnels, vêtements, papiers, photos, livres etc l'idée est de vous renouveler, de nouvelles couleurs de vêtements, de nouveaux livres qui vous inspirent positivement, de nouvelles photos de vous à encadrer, de nouveaux bijoux... Préférez vraiment de nouvelles choses que vous n'avez pas l’habitude de porter et d'acheter.

 

Bon nettoyage émotionnel de printemps !!!

 

Monia

Coach énergéticienne & Révélatrice de Lumière