· 

3 sources d’énergie pour gérer stress et fatigue

 

 

L’être humain est un canal ! Il absorbe et transforme les Énergies qui le traversent et qui l'environnent. Ainsi pour gérer son stress et sa fatigue on dispose de 3 sources d'énergie naturelles : L'énergie du Ciel, de la Terre et l'énergie ancestrale !

 

 

 

 

 

 

1 - L'énergie du Ciel vous allez la trouver évidemment dans la nature. En allant prendre un grand bol d'air, d'oxygénation que ce soit le bord de mer ou la forêt. Mais aussi en évoluant dans une ambiance saine. L’Énergie du Ciel c'est principalement l'oxygène, l'air qu'on respire, alors la pollution, la cigarette... diminue notre énergie mais pas que... Vous captez aussi l'ambiance d'un lieu, son environnement, l'ai ambiant, la vibration dégagée par une autre personne. Ainsi un endroit où l'on se trouve en fonction de son ambiance, en fonction de l'énergie qui y est diffusé peut vous stresser, vous plomber et/ou vous épuiser ! Qui ne s'est pas déjà dit "je le sens pas cette endroit" ou "je ne sens pas cette personne". Cela demande de s'écouter et d'apprendre à ne pas absorber cette "mauvaise ambiance" mais aussi à la comprendre, à la définir.

 

 

2 - L'énergie de la Terre que vous allez trouver principalement dans la nourriture avec des aliments nourrissants et le moins transformés possible. Vous savez très bien qu'une bonne alimentation contribue au maintien de son équilibre. Mais pas que... il y a aussi l’énergie tellurique du lieu où nous habitons, où nous travaillons, où on va régulièrement, d'où l'intérêt de la géobiologie surtout pour son habitat ! Là encore il s'agit d'apprendre à s'écouter pour ressentir ce qui est bon pour vous. 

Vous trouverez alors votre source d'énergie de la terre en allant par exemple dans des lieux énergétiques mais aussi tout simplement en posant vos pieds nus à même la terre !

 

3 - l’Énergie Ancestrale. Elle est propre à chacun et est reçu au moment de la conception. Elle est héritée de nos parents, de nos ancêtres. Sa quantité est différente pour chacun de nous, elle est déterminée une fois pour toute et diminue au fil de la vie, elle détermine la longévité ! C'est une Énergie qu'on ne peut pas augmenter mais que l'on peut entretenir au mieux.

 

Comment l'entretenir ?

 

En veillant à avoir une bonne qualité de l'Energie du Ciel et de la Terre pour éviter de trop puiser dans le stock de l’Énergie Ancestrale. En prenant soin de soi au niveau des émotions et des pensées.

En étant à l'écoute de ses besoins aussi bien au niveau du corps physique qu'au niveau de ses aspirations.

 

Trouver son équilibre physique et émotionnelle en étant bienveillant envers soi.

La fatigue et le stress viennent de la lutte qu'on mène contre soi

car on ne s'écoute pas !

 

Prenez le temps de vous écouter quand vous avez besoin de repos, de prendre l'air, de manger ceci ou cela, quand une émotion surgit, q'une pensée tourne en boucle, que votre corps vous demande de ralentir ou de faire une pause...

 

Monia

Coach énergéticienne

Photo par Free-Photos sur Pixabay