Un outil précieux : l'écriture libérée

Voici un outil précieux pour calmer le mental, exprimer ses émotions, apaiser ses pensées, c'est l'écriture libérée.

 

Ecrire permet de figer sur le papier le discours incessant qui se fait dans la tête et permet de revenir à ici et maintenant, à être présent ici en conscience.

 

Pendant que j'écris je suis là à m'occuper de Moi, de ce que je ressens, de ce que je perçois, de ce que je pense.

 

Poser des mots noir sur blanc et un véritable processus de libération. Nul besoin de se relire ou d'aller analyser ce qui a été écrit. Simplement se décharger sur le papier de ce qui nous encombre.

 

Dans l'écriture libérée ne cherchez pas à faire quelque chose de structuré, qui a du sens. Juste écrire, même si les phrases n'ont rien à voir entre elle, vous pouvez écrire une phrase puis juste un mot puis une autre phrase... écrire sur vous, sur une personne, sur un événement.

 

Si vous voulez que la libération soit encore plus efficace, ne vous limitez pas, oubliez la bienséance, oubliez le non-jugement, oubliez d'être poli, oubliez d'être une bonne personne, au contraire lâchez-vous !

 

Et ensuite ?

 

On déchire ou on brûle la lettre et... on passe à autre chose, on continue la vie car le principe de l'écriture libérée est de ne pas s'accrocher à ses pensées, à ses histoires !

 

Monia

L'Eveil d'une Fée

Consultation Découverte Offerte

Accompagnement "Rencontre avec Soi"

E-book gratuit "Les 5 clés de la sérénité"