4 clés pour écouter son intuition

On peut se sentir confuse, indécise, perturbée devant une situation, un événement ou une personne. Dans ces moments là, écouter son intuition permet de calmer le mental, d'apaiser ses émotions, de recevoir plus de clarté, de discernement.

 

Oui, mais comment faire ? ou plutôt oui, Donc comment faire ?

 

Soit dit en passant, remplacez nos "mais" par des "donc" nous met dans une dynamique positive !

 

Revenons à notre intuition. On me demande souvent comment savoir si c'est mon intuition ou mon mental qui me répond. L'intuition est la réponse immédiate, instantanée à votre demande, à la seconde où vous avez poser la question, et parfois même vous avez la réponse avant d'avoir terminer de poser votre question. Ensuite... les pensées qui viennent après  "je ne vais pas y arriver", "je n'ai pas les capacités", "je doute de moi", "et si il arrivait ça..", "et si il réagit comme ça.." "et si je fais le mauvais choix..." "non tu ne peux pas" sont des pensées de peur. Attention votre mental n'est pas votre ennemi, c'est en l'écoutant aussi qu'il s'apaise.

 

Quelles sont ces 3 clés pour écouter son intuition ?

 

1 - Faite le silence à l'intérieur de vous, il ne s'agit pas de ne plus penser, c'est impossible, il s'agit de calmer ses pensées de peur. D'abord par la respiration, prenez un temps, asseyez-vous, ou aller marcher dans la nature et respirez consciemment, c'est à dire portez toute votre attention sur votre respiration. Prenez au moins 3 grande inspirations, cette première étape déjà abaisse la tension qui est en vous.

 

2 - Devenez l'observatrice de vos pensées. Faites un pas en arrière et observez vos pensées sans les juger en bien ou en mal, juste les regarder. En faisant cela vous ne luttez pas, vous n'êtes plus dans la résistance mais dans l’accueil de ce qui se passe en vous.

 

3 - Ayez confiance en vous. Ne doutez pas de ce vous recevez quelque soit le message. Je vous conseille d'avoir sur vous un carnet et de noter tout ce que vous recevez comme réponse, idée, suggestion, émotion. Dites oui à votre intuition ! moins vous la mettez en doute et plus vous entendrez votre guidance.

 

4 - Ne cherchez pas à recevoir un long message, parfois cela peut-être juste un mot, une image, une sensation, un ressenti, une émotion, un état d'être.

 

 

Monia - Coach énergéticienne

L'Eveil d'une Fée

 

Séance Découverte Offerte

Accompagnement "Je m'éveille à mes ressources intérieures"

E-book gratuit "Les 5 clés de la Sérénité"