· 

4 clés pour écouter son intuition

4 clés pour écouter son intuition

On peut se sentir confuse, indécise, perturbée devant une situation, un événement ou une personne. Dans ces moments là, écouter son intuition permet de recevoir plus de clarté, de discernement. Les conseils et les guidances que l'on reçoit aide à être en accords, en alignement avec soi-même.

Car d'où vient l'intuition ? Elle vient de votre part divine, de cette part de vous qui voit le plan d'ensemble et qui sait tous !

 

 

 

On me demande souvent comment savoir si c'est mon intuition ou mon mental qui me répond. L'intuition est la réponse immédiate, instantanée à votre demande, à la seconde où vous avez posé la question, et parfois même vous avez la réponse avant d'avoir terminer de poser votre question. Ensuite... les pensées qui viennent après  "je ne vais pas y arriver", "je n'ai pas les capacités", "je doute de moi", "et si il arrivait ça..", "et si il réagit comme ça.." "et si je fais le mauvais choix..." "non tu ne peux pas" sont des pensées de peur. Attention votre mental n'est pas votre ennemi, c'est en l'écoutant aussi qu'il s'apaise.

 

Voici 4 clés pour vous aider à écouter votre intuition 

 

1 - Respirez !

Faite le silence à l'intérieur de vous, il ne s'agit pas de ne plus penser, c'est impossible, il s'agit de calmer ses pensées de peur. D'abord par la respiration, prenez un temps, asseyez-vous, ou aller marcher dans la nature et respirez consciemment, c'est à dire portez toute votre attention sur votre respiration, sans chercher la réponse à votre problème, sans être dans l'attente d'avoir une illumination ou une solution, juste se concentrer sur votre respiration. Car le but là est de vous placer dans un état d'être de calme, de paix intérieure. Ce n'est que dans cet espace de paix que vous pourrez entendre votre petite voix intérieure.

 

2 - Prenez des notes !

Ecrivez ce qui vient sans trier, au début c'est bien de noter. Noter les mots qui vous viennent, les émotions, les sensations ressenties dans le corps, les images reçues, les idées qui vous viennent. Ne cherchez pas à faire des phrases ou un texte cohérent, mais plutôt des mots clés.

 

3 - Faites vous confiance !

Ne doutez pas de ce que vous recevez quelque soit le message. Moins vous mettez en doute ce que vous recevez et plus vous développerez votre intuition. Ne vous mettez pas la pression, il ne s'agit pas d'agir ou de prendre une décision dès que vous recevez une guidance. Dans un premier temps posez-vous juste en mode réception.

 

4 - Prenez-vous au jeux !

Mettez de la légèreté, du jeux dans votre entrainement à développer votre intuition. Ecouter son intuition ce n'est pas recevoir de grandes révélations à chaque fois ! Cela peut être juste "prendre l'air", , "et si j'allais à la librairie", "j'ai envie de faire un gâteau", "écrire un article sur l'intuition" :) ...

 

Vous pouvez utiliser par exemple de choisir un livre, une page au hasard et pointer votre doigts quelque part sur la page et hop vous avez une guidance. Le 1er mot que j'entends en allumant la radio sera un conseil. Le premier chiffre que je verrais sera la réponse à ma question...

Mais le plus souvent essayer plutôt d'écouter à l'intérieur...

 

 

 

Monia

Coach Énergéticienne & Révélatrice de Lumière 

 

Consultation Découverte Offerte

Accompagnement "Me réconcilier avec Moi-même"

E-book gratuit "Les 5 clés de la Sérénité"

 

 

Photo : Image parpixel2013 de Pixabay