Quels sont nos 3 Trésors ?

NOS 3 TRÉSORS...

 

Comme vous le savez, notre corps est constitué d’énergie.

Selon l’énergétique traditionnelle chinoise, pour renforcer et entretenir cette énergie nous disposons de 3 Trésors

 

 

L’énergie de nos ancêtres : Le Jing

Le Jing réside dans le méridien du rein, il est la force vitale héritée de nos parents, de nos ancêtres, qui anime et engendre la vie. Cette énergie nous nourrit. Elle ne peut être augmentée, elle ne fait que décroître au fil de la vie, mais il nous est possible de l’entretenir au mieux en ayant une vie équilibrée le mieux possible. Cette énergie détermine notre longévité.

 

L’énergie du cœur : Le Shen

Le Shen réside dans le méridien du cœur. C'est "L'Esprit". Il est un peu la santé spirituelle, conditionné par un bon équilibre émotionnel. Grace au Shen, le cœur peut recevoir et analyser les informations venant du monde extérieur pour permettre au corps de fonctionner harmonieusement

 

L’énergie vitale : Le Qi

Il circule dans le tout le corps par le biais des méridiens. C'est l'Energie Vitale qui soutient toute les activités de l'organisme. On retrouve le Qi aussi dans tout l'univers, dans chaque plante, animal... Il est à l'origine de toute les transformation, de tous les mouvements.

 

Vous êtes en harmonies lorsque ces 3 Trésors sont équilibrés. Mais, la plupart d'entre nous avons des blocages sur les méridiens, altérant la bonne circulation de l'Energie, dus au stress, à la fatigue, une alimentation déséquilibrée, aux émotions refoulées, aux mémoires cristallisées...

 

Mes Soins peuvent vous accompagner sur votre chemin, laissez-vous guider par votre intuition... Et peut-être qu'elle vous conduira à notre rencontre !
Monia -